lundi 18 février 2019

Un tour au zoo


 Ma nouvelle résidence pour la semaine ! La maison du concierge de St Stephen's...

Y'a au moins 12 pièces... je me suis perdu 2 fois en cherchant ma chambre...

Mais surtout y'a nos amis cafards australiens... ceux qui font du bruit sur le plancher tellement ils sont gros...

Bref, une première nuit un peu tendue (il faut m'imaginer à 3 h du mat' avec mon portable / lampe torche en train d'inspecter la pièce...)
 Alors pour me changer les idées je suis allé me promener autour du campus...
 On dirait pas que l'Australie est touchée par la sécheresse !


 Aujourd'hui, sortie au Zoo...

Mais comme vous pouvez le voir, vos enfants ont un peu du mal avec les passages piétons australiens... lesquels semblent source d'anxiété...
 Etape 1 : repérer un spot pour une photo de groupe...
 Etape 2 : leur demander de prendre la pause... ce qui implique un certain nombres de négociations !
 Etape 3 : prendre une photo tellement naturelle !

 Arrivée au Zoo !
 Le Black Swan, emblème de l'Australie Occidentale
 Là je crois que c'est un élève de 1ère EURO le lundi à 14 h... mais je pourrais me tromper...


 Le Zoo est un endroit agréable, on en oublierait presque qu'on est en plein centre ville
 Un couple d'ibis, on en croise beaucoup par ici

Là franchement, je sais même pas ce que j'ai voulu prendre en photo...

Je laisse ça là au cas où !!
 Alors, j'ai toujours un problème avec le cadrage, la lumière, etc. mais si vous regardez bien il s'agit d'une koalate avec son koalaton...

Le koala est endémique de l'Est australien, on n'en trouve aucun à l'état sauvage en WA.

A l'heure actuelle, l'espèce est menacée... à cause des MST... et oui, le koala ne bouge pas beaucoup (en moyenne 2 h par jour...) mais quand il bouge... il fait pas semblant... d'où des problèmes de MST et de consanguinité notamment (beaucoup deviennent incontinents, etc. je vous passe les détails)

Mais ne pensez pas à tout ça quand on vous ramènera des peluches de koala...

 Une espèce de baobab
Un espace dédié à la faune / flore australienne permet de se promener au milieu des kangourous...





 Bon, là de toute évidence je dérange pendant la sieste...

 L'émeu... l'animal le plus antipathique de la création... (après les cafards avec lesquels je cohabite)
 Hélas pour nous, Simmo le crocodile marin est mort il y a peu de temps... et les castings pour le remplacer n'ont pas encore donné satisfaction...

Le crocodile marin vit essentiellement dans le nord de l'Australie... il peut faire 7 mètres (oui c'est grand, même pour un crocodile), il est d'un tempérament agressif... (il a tout pour plaire !)

Il arrive qu'il saute sur les bateaux de plaisance pour attaquer des humains...

En revanche les Aborigènes ont appris à vivre en "harmonie" avec eux ("harmonie" veut dire, à mon avis, qu'il évitent de se baigner avec eux...)




 Tels des paparazzis ... mais qui se cache derrière nos élèves ?
 Clare & Nonga (ne confondez pas, Clare est à gauche, Nonga est à droite !)

Nonga est une kangouroute grise d'Australie occidentale que nous avons pu rencontrer chez elle.

Clare est ... notre guide pour cette session de Discovering Australia

Les élèves ont eu l'occasion de caresser Nonga

Les kangourous, même s'ils sont très bons en pavés marinés, ont d'autres atouts dans la nature ! Comme la possibilité d'interrompre temporairement leur grossesse en cas de sécheresse
 Vous voyez la confiance qui règne ?
 Rencontre avec une grenouille !
 Ce lézard est commun dans le désert australien, il sort sa collerette  pour effrayer ses ennemis...

mais là force est de constaté qu'il n'était pas trop ravi d'être tripoté par des frenchies
Alors Clare est passée à la vitesse supérieure !

Elle a sortie Gérard le python womba (alors Gérard c'est pas son vrai nom hein... mais j'ai pas retenu son nom aborigène...)
 Comme tous les pythons, Gérard est un constricteur... donc pas de poison (je sens votre déception...)

Gérard n'est nourri qu'en hiver, en été, il fait le régime !




Un python à tête noire...
 Notre copain le lézard à collerette... qui fait son kéké derrière la vitre
 Le kangourou arboricole, espèce non australienne mais de Papouasie Nouvelle-Guinée

Comme les koalas, ou certains de mes élèves, le kangourou arboricole dort 22 h par jour ! (je lui envie son métabolisme à vrai dire...)
 Les Blue Penguins - les plus petits penguins au monde !

Ils sont endémiques de Perth et contrairement à leurs cousins, ne sont pas vraiment fans de la banquise... ils préfèrent un bain bien chaud...


Tel un Gremlin, le prof se transforme passée une certaine heure...
 Un peu venteux aujourd'hui... mais on va pas se plaindre
 L'objectif c'est quand même de parfaire le bronzage pour narguer les collègues à la rentrée
 Je me suis fait une copine (ou un copain, vu de loin difficile à dire !)


Et ce soir j'ai goûté le "pétillant" produit dans la région de Perth...

Bon ça vaut pas notre champagne... mais ça change de la bière...

1 commentaire:

  1. Encore une belle journée qui nous fait rêver (sauf pour la partie reptiles 😰)
    merci

    RépondreSupprimer