mercredi 13 février 2019

Tour du propriétaire

Bonsoir à toutes et à tous,

nous voici arrivés à mercredi... et aujourd'hui on a découvert la grande, que dis-je l'immense ville de Perth (bon ça vaut pas le centre Var mais on compte quand même 2 millions d'habitants)

J'avais prévu pour l'occasion une petite course d'orientation histoire que nos élèves repartent plus riches intellectuellement (bon certaines ont passé beaucoup (trop) de temps dans les boutiques... mais bon, it's the game!)

J'ai quand même réussi, à cette occasion, à perdre 3 élèves pendant 1 heure... j'avais donné rendez-vous dans un café qui s'appelle Dôme... mais j'avais pas prévu qu'il y aurait 3 cafés Dôme sur la même rue...

Bref ! j'ai retrouvé mes élèves égarés et nous sommes montés à King's Park qui nous a offert une vue sans pareil sur la ville et la Swan River (qui s'appelle Swan en raison des cygnes qui y ont élu domicile) (cygnes qu'on retrouve sur le drapeau d'Australie Occidentale)

Ne disposant pas de beaucoup de temps (nous devons être de retour pour 15 h à chaque fois car les cours finissent à ce moment-là) nous sommes rentrés à l'école avant de regagner nos pénates.

Dès que j'aurai les photos des élèves, je les mettrai sur le blog ! En attendant voici ce que j'ai en réserve :


 Bon le truc en Australie, c'est que pour se déplacer, faut la voiture... mais vu qu'ils conduisent à gauche avec le volant à droite... chaque trajet est un challenge (la franchise... la franchise... la franchise...)

A part ça, les gens sont super cools sur la route... ils vous laissent vous insérer sur la bonne voie, ils vous laissent passer, ils respectent les limitations... (rien à voir avec l'entrée de Toulon le matin...)

Ici, la vitesse max est de 100 km / h sur autoroute...
et dès qu'on sort de ville, il faut faire attention aux émeus, kangourous et autres morceaux de viande ambulants qui peuvent se jeter sous vos roues...
 Pendant que les élèves sont en cours, moi je dis qu'il ne faut pas se laisser abattre...

bon c'était sûrement la salade la plus calorique du monde... mais c'était une salade... donc ça compense
 Visite à Hillary's (au nord de Perth)

Comme vous pouvez le constater...ce n'est pas St Raphaël en juillet-août...
 Les restaurants se sont équipés de pistolets à eau...
 Chose promise, chose due... et comme les élèves ne me croyaient pas...

Le kangourou a beau être l'emblème du pays, il n'empêche que certains en font de la blanquette...

Viande peu calorique et qui se mange exclusivement au barbecue... (en plus sur le bord des routes il suffit de se baisser pour les ramasser...)


 Prêt pour le Meilleur Pâtissier  ??


 Perth est une ville qui mélange l'ancien et le moderne et dont l'économie repose essentiellement sur l'industrie minière du nord d'Australie Occidentale (bah oui, faut bien les trouver quelque part les métaux précieux qui font fonctionner nos téléphones...)


 Ca c'est juste pour mon régime...



 L'équipe arrivée deuxième mais de peu ! Good job ;)
 La vue est imprenable...
 Mémorial en l'honneur des soldats australiens tombés entre 14-18 ... et nombreux sont ceux qui ont connu une fin tragique en France
 Bon on vous attend ou pas alors ?

 Direction les jardins de King's Park
 Un pont chelou qui bouge beaucoup trop à mon goût...

 Ils sont les petits !!!
Bienvenus en Australie ! le pays où toutes les bestioles sont dangereuses...

4 commentaires:

  1. On s'est perdus car la ville etzot beaomvra beaucoup trop intéressante et qu'on a visité toutes les cathédrales et tous les lieux de notre liste
    Encore désolée aussi et merci de votre patience

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles photos et les commentaires plein d humour profitez bien de ces moments magiques.

    RépondreSupprimer
  3. C est un vrai délice de voir ces superbes photos et un régal de lire vos commentaires ! !!
    Merci beaucoup ! !!
    Du coup avec le décalage horaire je ne sais pas si je dois vous souhaiter une bonne nuit ou peut être une bonne journée 😊

    RépondreSupprimer